WikiSol62

Résultats de la recherche

SLAI territoire de l'Artois : MDS de l'Artois 8 rue Boutleux à Béthune - Tél. : 03 21 56 75 75
Le SLAI met en œuvre la politique départementale allocation -insertion sur l'ensemble du territoire auquel il appartient. Il assure ainsi l'orientation des bénéficiaires du RSA vers les dispositifs correspondants et impulse la dynamique partenariale dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle... Lire

Testez your English

L'association Rencontres et Loisirs entend promouvoir la dignité, l'éducation, l'autonomie et la protection des jeunes et de leur famille, l'exercice de la citoyenneté et prévenir les exclusions en proposant des projets adaptés.

Pas-de-Calais Actif est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a pour objectif principal la promotion des entreprises créant de l’emploi pour les personnes en situation d’exclusion.

La société Partenaire Insertion Formation (PIF) est spécialisée dans le secteur d'activité de la formation continue d'adultes, de l’éducation permanente, de la recherche active d’outils et de moyens d' insertion socioprofessionnelle

L'Organisme de Protection et d'Utilisation de la Ruralité (OPUR) est une association d'insertion qui contribue à améliorer le patrimoine environnemental des Trois-Pays.

Concept Insertion Calais est un atelier chantier insertion (ACI) qui a pour objet de favoriser la mise en œuvre d'un cursus d'accès à la qualification et à l'emploi des personnes en difficulté d'insertion professionnelle dans le cadre de parcours individualisés.

La ressourcerie de l’association FACE Valo est une initiative citoyenne, sociale, environnementale et artistique.

Opale Tour est le premier  Atelier Chantier d'Insertion en France dans le domaine du tourisme. La structure propose une réinsertion professionnelle à destination des bénéficiaires de minima sociaux, par le biais de contrats aidés de 26 H, avec un accompagnement socio professionnel, afin d'aider au mieux les salariés à repartir à l'emploi pérenne ou à la formation

Le SLAI met en œuvre la politique départementale allocation - insertion sur l'ensemble du territoire auquel il appartient. Il assure ainsi l'orientation des bénéficiaires du RSA vers les référents et les dispositifs correspondants aux besoins du public. Le Slai impulse la dynamique partenariale dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.