Résultats de la recherche

  1. Service Associatif Solidaire La Passerelle - Hénin-Beaumont

    La Passerelle a ouvert ses portes le 3 Octobre 2016 au travers d'une démarche volontariste de l' Apei d'aider les personnes sans solution. Il s' agit d'un service associatif et non d' un service médico-social au sens de la loi du 2 janvier 2002. "La Passerelle" accueille des personnes sans solution d'accompagnement durable et dispose de locaux identifiés, de personnels dédiés et d'un budget propre. C'est un service de proximité, adapté au bassin de vie qu'il représente et aux besoins exprimés par les personnes qui en bénéficient. Les conditions d'admission : Être âgé d'au moins 18 ans ; Justifier d'une reconnaissance MDPH ; Être adhérent de l'APEI Les Papillons Blancs d'Hénin-Carvin. Néanmoins, ne peuvent être accueillis les adultes présentant des troubles du comportement non stabilisés compromettant la vie collective, de par la mise en danger d'eux-mêmes ou d'autrui et les adultes dépendant d'une assistance médicale constante. Les modalités d'accueil : Ouvert 225 jours par an ; Accueil du Lundi au Vendredi de 8 heures 30 à 16 heures et 3 samedis par an ; En demi-journée ou à la journée selon une fréquence hebdomadaire en adéquation avec le projet personnalisé de l'usager. L' implication de la personne accueillie et de sa famille : Afin d'associer au mieux la personne accueillie, la famille ou le représentant légal, le service a mis en place diverses formes de participation au travers d'un contrat d'engagement et d'accueil, d'une planification des demandes d'accueil au trimestre, des réunions avec les familles, des animations, des enquêtes de satisfaction et de l'acquittement de frais de participation au mois.
  2. Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile SSIAD ESA - AMB ASSAD Ardres

    L'Equipe Spécialisée pour les malades Alzheimer ou maladies apparentées, a la possibilité d'intervenir à domicile chez 30 patients sur tout le territoire du Calaisis. Basée au sein du SSIAD de l'AMB-ASSAD de Ardres, elle est également en relation avec les médecins du centre mémoire, les médecins traitants, les neurologue, l'Hopitale de Calais, la Clinique des é caps et le réseau Méotis.
  3. Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire (SSEFIS) - Arras

    SSEFIS : Service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire, ce sont des services qui ont pour but d’aider les enfants ou adolescents sourds ou malentendants dans leur scolarité en leur apportant des soins, rééducation et soins adaptés.
  4. Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire (SSEFIS) - Boulogne sur mer

    SSEFIS : Service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire, ce sont des services qui ont pour but d’aider les enfants ou adolescents sourds ou malentendants dans leur scolarité en leur apportant des soins, rééducation et soins adaptés.
  5. Etablissements et services pour Enfants et Adolescents polyhandicapés (EEAP) l'ADRET - Fechain

    Les Etablissements et services pour Enfants et Adolescents polyhandicapés (EEAP) accueillent et accompagnent des enfants qui souffrent de polyhandicap (association d'une déficience mentale grave à une déficience motrice importante) entraînant une réduction notable de leur autonomie.
  6. Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire (SSEFIS) de l'Audomarois - St Omer

    SSEFIS : Service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire, ce sont des services qui ont pour but d’aider les enfants ou adolescents sourds ou malentendants dans leur scolarité en leur apportant des soins adaptés et de la rééducation.