Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) Nord Picardie

    La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité sociale en charge de trois grandes missions : la préparation et le paiement de la retraite des salariés du régime général ; la prévention et la tarification des risques professionnels ; l’aide et l’accompagnement des assurés en difficulté. À ce titre, elle est l’interlocuteur privilégié des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle et au moment de la retraite.
  2. Structure Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM) Pas de Calais

    L’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM) est un établissement public administratif chargé de garantir, au nom de l’Etat, les droits sociaux des anciens mineurs ou conjoints survivants de mineurs.
  3. Structure AGIRC ARRCO

    L'AGIR-ARRCO sont des caisses de retraite complémentaire du privé qui viennent compléter par définition la retraite de base. Elles fédèrent les caisses de retraite du régime complémentaire. L'AGIRC et l'ARRCO sont des régimes de retraite gérés par les organisations syndicales des salariés et les organisations d'employeur dénommées également : partenaires sociaux.
  4. Structure Agence retraite Carsat - Boulogne sur Mer

    La Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail est un organisme de sécurité sociale à compétence régionale. Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels. Elle assure ses missions sous l'égide de deux caisses de tutelle : La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (l'Assurance Retraite) La Caisse Nationale de l'Assurance Maladie (l'Assurance Maladie).
  5. Action Actions collectives de prévention (Conférence des financeurs) 2023/2024 - Territoire du Calaisis

    De nombreuses actions collectives de prévention sont proposées aux personnes de 60 ans et plus en vue de limiter ou retarder la perte d'autonomie. Ces actions financées par la Conférence des financeurs (CDF) sont portées par différentes structures : CCAS, CIAS, Centres Sociaux, SAAD... Plus de renseignements sur les actions ayant lieu dans le Calaisis (de septembre 2023 à août 2024), directement auprès des structures ci-dessous.