WikiSol62

Résultats de la recherche

La passerelle est un dispositif qui intervient auprès des familles du CAMSP du Béthunois, avec des enfants de 2 à 7 ans présentant des difficultés non étiquetées et non prises en charge (troubles du comportement, agitation, autisme, hyperactivité, des troubles de l’oralité,  troubles du neuro-développement, maladresse...)

Les parents et leurs enfants sont accueillis en groupe lors d'ateliers d'obs... Lire

L’Équipe Mobile Petite Enfance du Béthunois" EMPE" intervient auprès des familles avec des enfants de 0 à 6 ans, porteurs ou non de handicap, en situation de vulnérabilité, de problèmatiques sociales.

Tél: 06 34 31 61 73

L'équipe est saisie par les écoles, les crèches, les travailleurs sociaux...

Le CAJ accueille des adultes en situation de handicap (de 20 à 60 ans, voire plus) sur orientation de la CDAPH.

La Mission Insertion par l'Emploi (MIE) a pour objectif de développer les passerelles entre les jeunes et bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en voie d'insertion professionnelle et le monde économique de l'emploi.

Au travers de ce dispositif, les participants bénéficient d'une mise en situation de travail par le support de chantier dans le domaine du bâtiment.
Il propose parallèlement un accompagnement socioprofessionnel afin de résoudre la problématique logement et d'autres freins à l'emploi (mobilité, santé,...).

Un Chantier Ecole est une action d'insertion qui, à partir d'une situation de mise au travail sur une production de grandeur nature, a pour objectif de favoriser la progression de personnes en difficultés. Un Chantier Ecole, alliant production, formation et accompagnement spécifique, s'inscrit comme une étape dans le parcours d'insertion.

Le dispositif d'aide à l'encadrement dans les entreprises d'insertion vise à accompagner financièrement les structures dans la mise en oeuvre d'un encadrement technique et d'un accompagnement socio-professionel performant et pertinent dans le cadre de mises en situation de travail au sein d'une entreprise d'insertion.

L'objectif est ici de faciliter au maximum par le biais d'une prise en charge d... Lire

Ce dispositif d'aide à l'encadrement dans les Ateliers et Chantiers d'Insertion vise à accompagner financièrement les structures dans la mise en oeuvre d'un encadrement technique et socio-professionnel performant et pertinent dans le cadre d'une étape de parcours.

Entrant pleinement dans le cadre de l'insertion par l'activité économique, l'objectif est ici de faciliter au maximum, par le biais d'... Lire

le Centre Socio Culturel Intergénérationnel propose de nombreux services et activités ouvertes à l’ensemble des habitants d'Aire-sur-la-Lys. Toute l'équipe met en œuvre son savoir-faire pour un quotidien plus solidaire.

Gamins Exceptionnels association - Bethune

L' objectif de l'association est de favoriser l’accueil de l’enfant en situation de handicap dans les structures de droit commun du Pas de Calais (centre de loisirs, crèche, recherche d'assistantes maternelles).

Les équipes oeuvrent à résoudre les problèmes majeurs que rencontrent les parents dans la prise en charge, en milieu ordinaire, de leur enfant en situation de handicap.

L'association acco... Lire