WikiSol62

Résultats de la recherche

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne avec un téléopérateur en cas de problème à domicile, 24h/24 et 7jrs/7.

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) accompagne les personnes de plus de 60 ans, atteintes d'une maladie chronique ou d'un handicap, en perte d'autonomie, à leur domicile pour des soins infirmiers d'hygiène.

Solution d'hébergement proposée par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Calais aux personnes âgées autonomes qui désirent bénéficier d'un logement mais également des prestations qui l'accompagnent comme la restauration, l'animation et la présence d'un gardien (à temps partiel).

BULLE d'AIR tél 03.61.76.75.56 service spécialisé dans le répit à domicile. Il propose des interventions destinées aux aidants qui s'occupent d'un proche dépendant. Les interventions sont "à la carte" de 3H consécutives minimum à plusieurs jours consécutifs (24H/7J). L'intervention peut-être en complément des services déjà en place. Il permet un respect du rythme de vie et le maintien des repères... Lire

Solution alternative d'hébergement entre le domicile et l'établissement, à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il s'agit de l'accueil chez un particulier agréé par le Président du Conseil départemental, dans la limite de 3 places voire 4 si parmi les personnes accueillies figure obligatoirement un couple.

Prestation permettant l'octroi d'une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne (ménage, courses, préparation des repas, etc.). Cette aide s’adresse aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées qui ne bénéficient pas de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) sous conditions de ressources.

Allocation qui permet de financer des prestations en faveur du maintien à domicile d'une personne âgée.

Les Services Polyvalents d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD) sont des services assurant à la fois les missions d’un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et celles d’un Service d’Aide A Domicile (SAAD).
Ils proposent à la fois des soins infirmiers et des aides à domicile.

Les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) interviennent à domicile pour dispenser des soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Ils contribuent au maintien des personnes à leur domicile.
Leurs interventions sont prises en charge par l’Assurance maladie et se font sur prescription médicale.

Les Services d’Aide A Domicile (SAAD) interviennent pour aider les personnes âgées ou en situation de handicap à faire ce qu'elles ne sont plus en capacité de faire.