Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Action Actions collectives de prévention (Conférence des financeurs) 2023/2024 - Territoire du Calaisis

    De nombreuses actions collectives de prévention sont proposées aux personnes de 60 ans et plus en vue de limiter ou retarder la perte d'autonomie. Ces actions financées par la Conférence des financeurs (CDF) sont portées par différentes structures : CCAS, CIAS, Centres Sociaux, SAAD... Plus de renseignements sur les actions ayant lieu dans le Calaisis (de septembre 2023 à août 2024), directement auprès des structures ci-dessous.
  2. Actualité Ateliers "La santé des aidants" - Calaisis

    La Mutualité Française Hauts-de-France propose à tous ceux qui aident un proche (en perte d'autonomie, en situation de handicap ou de maladie) 3 ateliers gratuits : - une balade santé au départ de la Maison du Platier d'Oye, le 10 avril à 14h15 - un atelier sur le sommeil (avec de la sophrologie) à la salle municipale de Recques-sur-Hem, le 15 avril à 14h30 - une initiation au numérique à la Maison Rurale d'Audruicq, le 18 avril à 14h30 Inscription obligatoire auprès de Célia Gobert au 07 87 38 16 78 ou par mail : celia.gobert@mutualite-hdf.fr A noter qu'une prise en charge de la personne aidée est possible (renseignements auprès de Célia Gobert).
  3. Structure Centre social de Berck-sur-Mer

    Agréé par la CAF, le Centre Social est un service à la population et propose des animations permettant de favoriser le développement local et de répondre aux besoins des habitants.
  4. Structure Epicerie solidaire «Les ateliers du p’tit marché» - Houdain

    L'épicerie solidaire «Les ateliers du p’tit marché» Place de la Marne à Houdain (contact CCAS : 03 21 61 77 90) a pour mission : • de lutter contre l'exclusion alimentaire en proposant des denrées alimentaires de première nécessité, des produits d'hygiène et d'entretien à 20% du prix du commerce et également un dépannage alimentaire d’urgence ou temporaire. Grâce aux économies réalisées, les familles peuvent soit régler des factures impayées, soit se mettre à niveau au niveau du budget. • De lutter contre l'exclusion sociale grâce à l'accueil, la convivialité lors des achats et la mise en place d'ateliers collectifs afin que des personnes sortent de l'isolement et se dirigent vers d'autres structures afin d'y entamer des démarches (administratives ou professionnelles). Condition : habiter, être domicilié ou être hébergé (avec un lien familial direct) sur la commune d’Houdain.
  5. Structure Epicerie solidaire - Béthune

    L'épicerie solidaire de Béthune (contact CCAS : 03 21 01 63 10) a pour mission : • de lutter contre l'exclusion alimentaire en proposant des denrées alimentaires de première nécessité, des produits d'hygiène et d'entretien à 20% du prix du commerce et également un dépannage alimentaire d’urgence ou temporaire. Grâce aux économies réalisées, les familles peuvent soit régler des factures impayées, soit se mettre à niveau au niveau du budget. • De lutter contre l'exclusion sociale grâce à l'accueil, la convivialité lors des achats et la mise en place d'ateliers collectifs afin que des personnes sortent de l'isolement et se dirigent vers d'autres structures afin d'y entamer des démarches (administratives ou professionnelles). Condition : habiter sur la commune de Béthune et remplir les conditions de ressources et de résidence définies par le CCAS.
  6. Structure Epicerie solidaire du Ternois - St Pol sur Ternoise

    L'épicerie solidaire de Saint-Pol sur Ternoise a pour objectifs: d'apporter une aide principalement alimentaire aux personnes en difficulté redonner un statut de client (choix des produits) pour un prix moyen de 30% de la valeur réelle engager le bénéficiaire vers un parcours d'insertion durable, capable d'autonomie
  7. Structure Centre Hospitalier de Calais Psychiatrie Ados Service Social - Calais

    Le service de Psychiatrie dispose d''une filiére Adolescente comportant : - un CMP, centre de consultations (11-21 ans) - un accueil de jour, centre d'activités thérapeutiques (11-21 ans) - 10 lits d'hospitalisation en service de Psychiatrie (15 ans et 3 mois - 21 ans) - hospitalisation en Pédiatrie (- de 15 ans et 3 mois). Les missions principales sont l'accompagnement et la prise en charge médico-sociale des jeunes présentant des souffrances psychiques et/ou psychiatriques.
  8. Structure Centre Social MJEP Maison de la jeunesse et de l'éducation populaire - Isbergues

    Le centre social et socio culturel définit et met en œuvre un projet de développement social avec et pour la population d'un territoire. Il est situé 67, bis rue Jean Jaurès 62330 Isbergues. Tél: 03 21 57 70 20