WikiSol62

Résultats de la recherche

Unis-Cité est une association spécialisée dans le Service Civique des jeunes de 16 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans aucune condition de diplôme ou de compétences.

Ces jeunes consacrent 8 mois de leur vie à la solidarité, à raison de 30 heures par semaine (d'octobre à juin), en étant payés.

L'école de la Deuxième Chance ( E2C) Grand Lille s'adresse à des jeunes de 18 à 25 ans sans diplôme et déscolarisés.
Elle a pour objectif d’assurer l’insertion professionnelle durable de jeunes volontaires et motivés, sortis du système éducatif sans qualification. Elle ne délivre pas de diplôme, mais vise à accréditer des compétences, par l’évaluation de chacune des activités menées au sein de l... Lire

Par leur mission de dépistage et de diagnostic, les CAMSP accompagnent les parents dans la découverte des difficultés de leurs enfants. Puis, avec les missions de traitement, de rééducation et de suivi, les CAMSP participent à l’intégration sociale et éducative de ces jeunes enfants.

Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambula... Lire

L'école de la Deuxième Chance ( E2C) Grand Lille s'adresse à des jeunes de 18 à 25 ans sans diplôme et déscolarisés.
Elle a pour objectif d’assurer l’insertion professionnelle durable de jeunes volontaires et motivés, sortis du système éducatif sans qualification. Elle ne délivre pas de diplôme, mais vise à accréditer des compétences, par l’évaluation de chacune des activités menées au sein de l’... Lire

Le service social intervient auprès des personnes et des familles pour améliorer leurs conditions de vie au niveau social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il les aide à surmonter leurs difficultés et à developper leurs capacités propres, afin de maintenir ou de restaurer leur autonomie et faciliter leur insertion. 

Le service social intervient à la demande : 

- du pati... Lire

Proposition d'aide négociée avec une famille, à sa demande ou à l'initiative du travailleur médico social ayant eu connaissance d'une difficulté familiale susceptible de répercutions sur l'enfant sans notion de danger pour celui-ci.

Aide, accompagnement et conseil à la création d'entreprise. Formation en gestion et en création d'entreprise.

Créer, modifier ou encore dissoudre une association,accompagnement dans toutes les démarches; Idée, projet ou faire évoluer un projet associatif, le C.R.A.B. accompagne sur la méthodologie de projet et guide pour le Conseil Administration à l’élaboration du projet et pour la recherche de subventions.