Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure Point Information Jeunesse - ADEFI-Mission Locale - St Pol sur Ternoise

    Le Point Information Jeunesse est un espace d'accueil et d'information où les jeunes ont accès à une information complète, pratique et actualisée. L'accueil est gratuit, anonyme, personnalisé. Au PIJ on y trouve tout type d'informations dans différents domaines : Vie pratique et quotidienne BAFA/BAFD Service civique et intermédiation Loisirs, sport, culture Sac Ados et Parcours vacances Micro-crédit Europe et Internationnal
  2. Structure CAF du Pas-de-Calais

    La Caf du Pas-de-Calais est un organisme privé, gérant des fonds publics et assumant une mission de Service Public. Organisme important dans la vie locale, la Caf du Pas-de-Calais est un acteur central de la mise en œuvre des politiques familiales et sociales, notamment au travers de ses missions principales : Assurer le paiement juste et régulier des prestations légales Assurer l’accès aux justes droits Offrir aux allocataires un service de qualité, rapide, complet et adapté à leurs besoins, Développer une action sociale en faveur des familles (enfance, loisirs, logement, vie quotidienne…). Afin d’atteindre ces objectifs, la Caf du Pas-de-Calais s'efforce de développer : Une démarche de simplification administrative pour faciliter l’accès aux prestations pour Une action de terrain et de proximité pour adapter les projets aux besoins des familles. Elle développe ainsi des moyens de communication nombreux et adaptés aux allocataires : téléphone, Internet, bornes interactives… mais aussi un réseau de partenaires riche et dynamique (collectivités locales, administrations, associations, organismes divers…)
  3. Structure Centre social de Berck-sur-Mer

    Agréé par la CAF, le Centre Social est un service à la population et propose des animations permettant de favoriser le développement local et de répondre aux besoins des habitants.
  4. Structure Secours Populaire Français - Boulogner-sur-Mer

    Le Secours Populaire soutient les plus démunis, lutte contre la pauvreté et la précarité, permet aux personnes en difficultés d'avoir accès aux vacances, développe des mouvements de solidarité et de citoyenneté…… Pour bénéficier du droit d'accès au Secours Populaire l'usager doit remplir un dossier d'inscription en fournissant ses ressources, ses charges (barème établi par personne).
  5. Structure Association Ferme Beaurepaire - Boulogne sur Mer

    Cette maison de quartier a quatre grands axes de travail : développer l'action citoyenne, favoriser l'accès aux vacances et aux loisirs, permettre l'accès à la culture pour tous et travailler en direction des familles et de tous les adultes.
  6. Action Caf du Pas-de-Calais - Permanences administratives - Berck sur Mer

    La Caf du Pas-de-Calais est un organisme privé, gérant des fonds publics et assumant une mission de Service Public. Organisme important dans la vie locale, la Caf du Pas-de-Calais est un acteur central de la mise en oeuvre des politiques familiales et sociales, notamment au travers de ses missions principales : Assurer le paiement juste et régulier des prestations légales, Assurer l'accès aux justes droits, Offrir aux allocataires un service de qualité, rapide, complet et adapté à leurs besoins, Développer une action sociale en faveur des familles (enfance, loisirs, logement, vie quotidienne, ...). Afin d'atteindre ces objectifs, la Caf du Pas-de-Calais s'efforce de développer : Une démarche de simplification administrative pour faciliter l'accès aux prestations pour tous, Une action de terrain et de proximité pour adapter les projets aux besoins des familles. Elle développe ainsi des moyens de communication nombreux et adaptés au allocataires : téléphone, Internet, ... mais aussi un réseau de partenaires riche et dynamique (collectivités locales, administrations, associations, organismes divers, ...)