WikiSol62

Résultats de la recherche

Le Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours complexes des patients a vu le jour le 1er juillet 2022.

Il est porté sur l'Audomarois, le Boulonnais et le Calaisis par la nouvelle association "Passerelles Santé ABC".

L'équipe du DAC est constituée de différents professionnels (référent de parcours complexes, médecin, psychologue, assistante administrative, coordinatrice territoriale e... Lire

L’activité du Centre Hospitalier de la Région de St Omer s’organise en 6 pôles d’activité : CHIRURGIE & ANESTHÉSIE, DÉPENDANCE ET MAINTIEN DE L’AUTONOMIE, MÉDECINE, MÈRE & ENFANTS, PRESTATAIRE, URGENCES RÉANIMATION ADDICTOLOGIE

Par leur mission de dépistage et de diagnostic, les CAMSP accompagnent les parents dans la découverte des difficultés de leurs enfants. Puis, avec les missions de traitement, de rééducation et de suivi, les CAMSP participent à l’intégration sociale et éducative de ces jeunes enfants.

Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambula... Lire

Il s'agit de structures d’hébergement et de soins dédiées aux personnes âgées très dépendantes dont l’état nécessite une surveillance médicale constante.

Centre de Soins et d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) du SIVOM du Béthunois - Bethune

Le CSAPA est situé dans les locaux du SIVOM du Béthunois 600 rue de Lille CS 20635 62412 Béthune Cx. Tél: 03 21 61 55 77

Le CSAPA propose un accompagnement global en alcoologie, tabacologie, addictions sans produit.

RDV possible à Bruay, Lillers ou Noeux les Mines.

Le service social intervient auprès des personnes et des familles pour améliorer leurs conditions de vie au niveau social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il les aide à surmonter leurs difficultés et à developper leurs capacités propres, afin de maintenir ou de restaurer leur autonomie et faciliter leur insertion. 

Le service social intervient à la demande : 

- du pati... Lire

Le S.A.M.P.S. est composé d’une équipe pluridisciplinaire (psychologues, conseillères en économie sociale et familiale) qui prend en charge les problématiques des bénéficiaires de minima-sociaux. Le champ d’action du S.A.M.P.S. se situe dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Aisne et plus généralement dans la grande région des Hauts de France.

Les unités de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) visent un retour à l'autonomie après une intervention chirurgicale, un accident de santé ou à cause d'une maladie chronique.
Elles mettent en place une prise en charge globale et personnalisée par une équipe pluridisciplinaire, en tenant compte de plusieurs dimensions : sociale, psychologique, médicale, fonctionnelle et cognitive.

Pour obten... Lire

L'Association ABCD créée en 1984 a permis d'engager des accompagnements pour des personnes ayant une problématique toxicomaniaque. Au fil du temps, ABCD a étoffé ses accompagnements, s'adressant à différents publics : toxicomanes, personnes relevant d'addictions diverses, mineurs délinquants, dans le cadre d'ordonnances de placement dans 2 établissements justice. Ainsi ABCD a évolué vers une dén... Lire

Les centres hospitaliers (CH) sont des établissements publics de santé. Ils ont pour mission d'offrir des services diagnostiques et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée.

Pour obtenir les coordonnées des centres hospitaliers, vous pouvez consulter : ViaTrajectoire