Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure Association Tutelaire du Pas de Calais (ATPC)

    L'Association Tutélaire du Pas de Calais créée le 27 Juin 1981 est une association loi de 1901. Sa mission : protection des adultes vulnérables et accompagnement des familles en difficulté sociale. L'Association gère un service Mandataire Juridique à Protection des Majeurs (MJPM), un service Délégué aux prestations familiales (DPF) et un service d'Accompagnement social et budgétaire. Pour répondre au mieux aux besoins et attentes des usagers et des partenaires, l'ATPC est implantée sur 5 sites (Arras, Bethune, Boulogne, Loison sous Lens et Verquigneul), pour les mesures judiciaires, et d'un service spécifique pour l'accompagnement des mesures administratives à Béthune, couvrant ainsi du Département du Pas-de-Calais pour l'ensemble de ses missions. Le siège social est situé à Bethune.
  2. Structure SERVICE TUTELAIRE ET DE PROTECTION - STP

    L'intervention sociale du Service Tutélaire et de Protection de l'ASRL s'oriente sur l'accompagnement de personnes placées, par le juge des tutelles, sous mandat de protection judiciaire. Le STP intervient sur l'ensemble du département du Pas-de-Calais pour tous publics : déficience intellectuelle, handicap psychique, addiction, marginalisation, désocialisation, maladie de Korsafoff, troubles et dépendances au vieillissement sans distinction de nationalité, de religion, d'âge et de lieu de vie (autonome ou établissement).
  3. Structure Service Territorial Educatif d'Insertion de l'Artois (STEI) - Unité Educative d’Activité de Jour (UEAJ) - Bruay la Buissière

    Le STEI de l’Artois est composé de 3 UEAJ ayant chacun une capacité d’accueil de 25 jeunes par unité (en équivalent temps plein) : Jeunes de 13 à 18 ans ayant eu une condamnation. Quelques places sont néanmoins réservées à des jeunes n’ayant jamais commis de délit. UEAJ de Bruay : 153 rue Kléber Carpentier Tél. : 03 21 56 71 90 Les équipes des UEAJ sont composées d’éducateurs, de professeurs techniques et d’un responsable d’unité.
  4. Structure Association Départementale d'Actions Educatives (ADAE) - Antenne Boulogne sur Mer

    L’Association Départementale d’Actions Educatives est créée le 02 mars 1955, dans le cadre de la loi du 1er Juillet 1901, elle est administrée par un Conseil d'Administration. Elle a pour but le soutien et l'accompagnement d'enfants, de familles et d'adultes en difficulté sociale. Elle recherche et développe les moyens qui permettent à ces personnes, à partir de leur potentiel, d'accéder à l'autonomie et à la citoyenneté. Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des usagers et des partenaires, l’ADAE est implantée sur 6 sites couvrant ainsi l’ensemble du Département du Pas-de-Calais. Le Siège Social de l’Association où se trouve la Direction Générale est situé à Arras.
  5. Structure Centre Hospitalier de Calais Pôle Psychiatrie Adulte Service social

    Le service social intervient auprès des personnes et des familles pour améliorer leurs conditions de vie au niveau social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il les aide à surmonter leurs difficultés et à developper leurs capacités propres, afin de maintenir ou de restaurer leur autonomie et faciliter leur insertion. Le service social intervient à la demande : - du patient ou de l'entourage, - des équipes médicales, paramédicales, et autres professionnels de santé, - des services sociaux ou partenaires extérieurs. Les assistantes sociales travaillent avec tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire et jouent un rôle de médiateur entre les services hospitaliers, les patients, l'entourage et les intervenants extérieurs.
  6. Structure Association tutélaire de la vie active - St omer

    Le service tutélaire de la Vie Active accompagne 3000 personnes protégées sur le département du Pas-de-Calais. La délégation de Saint-Omer intervientsur le territoires de l'audomarois et du Montreuillois.
  7. Structure Service Tutélaire AAP (Accompagnement et Actions Personnalisées) - Calais

    Le Service Tutélaire AAP (Accompagnement et Actions Personnalisées) de La Vie Active est un Service Mandataire à la Protection des Majeurs. Il intervient comme un acteur sociojuridique afin d'accompagner, de conseiller, d'assister ou de représenter les personnes protégées placées sous mesure de protection sur décision d'un juge des tutelles.