Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure Association Tutelaire du Pas de Calais (ATPC)

    L'Association Tutélaire du Pas de Calais créée le 27 Juin 1981 est une association loi de 1901. Sa mission : protection des adultes vulnérables et accompagnement des familles en difficulté sociale. L'Association gère un service Mandataire Juridique à Protection des Majeurs (MJPM), un service Délégué aux prestations familiales (DPF) et un service d'Accompagnement social et budgétaire. Pour répondre au mieux aux besoins et attentes des usagers et des partenaires, l'ATPC est implantée sur 5 sites (Arras, Bethune, Boulogne, Loison sous Lens et Verquigneul), pour les mesures judiciaires, et d'un service spécifique pour l'accompagnement des mesures administratives à Béthune, couvrant ainsi du Département du Pas-de-Calais pour l'ensemble de ses missions. Le siège social est situé à Bethune.
  2. Structure SERVICE TUTELAIRE ET DE PROTECTION - STP

    L'intervention sociale du Service Tutélaire et de Protection de l'ASRL s'oriente sur l'accompagnement de personnes placées, par le juge des tutelles, sous mandat de protection judiciaire. Le STP intervient sur l'ensemble du département du Pas-de-Calais pour tous publics : déficience intellectuelle, handicap psychique, addiction, marginalisation, désocialisation, maladie de Korsafoff, troubles et dépendances au vieillissement sans distinction de nationalité, de religion, d'âge et de lieu de vie (autonome ou établissement).
  3. Structure Union Départementale des Associations Familiales du Pas de Calais (Udaf62) - Arras

    Parce que la famille ne s'invente pas, parce que ce qui fait famille ne se décrète pas, l'UDAF 62 est le premier partenaire de vos réalités familiales. Créée en 1946, l'Union Départementale des Associations Familiales du Pas-de-Calais est une association loi 1901, indépendante et reconnue d'utilité publique. Elle porte la voix de toutes les familles du département. Le code de l'action sociale et des familles confère à l'UDAF des missions : Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d'ordre familial et leur proposer les mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles. Représenter officiellement l'ensemble des familles françaises et étrangères du Pas de Calais. Gérer tout service d'intérêt familial dont les pouvoirs publics estiment devoir lui confier la charge.
  4. Structure Siel Bleu

    l'Association à but non lucratif Siel Bleu est un acteur de la prévention santé du Groupe Associatif Siel Bleu inscrit dans le champ l'Economie Sociale et Solidaire. Elle utilise l'Activité Physique Adaptée comme outil de prévention santé. Ses objectifs généraux sont de favoriser l'autonomie, le bien être et de manière générale la qualité de vie de tous ses usagers pouvant être ou non en situation de fragilité (vieillissement, handicap, pers atteintes de Maladies chroniques, salariés) ou en situation de précarité. Elle s'appuie sur son réseau de + de 700 salariés pour la plupart diplômés d'une Licence ou d'un Master STAPS APA. + de 120000 bénéficiaires par semaine en France . Sur le Pas de Calais: + de 5500h/an d'intervention , 55 structures médico sociales, 113 lieux d'intervention, 9 salariés. le Groupe Associatif Siel Bleu c'est également: Domisiel : accompagnement individuel à domicile Siel Bleu Travail : organisme de formation et d'accompagnement de la qualité de vie des salarié par l'APA ( santé au travail: TMS - risques psycho-sociaux) A travers son éco systeme soutenu par son institut et sa fondation, il permet d'accompagner la population sur un parcours de prévention par son outil l'activité physique Adaptée.