Résultats de la recherche

  1. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Calais

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les plus démunis ou les personnes en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.
  2. Foyer d'Hébergement (FH) Du Moulin - Carvin

    Le Foyer du Moulin a ouvert ses portes en 1984. Les personnes accueillies au Foyer du Moulin bénéficient d'une autonomie suffisante pour exercer une activité professionnelle et vivre en collectivité tant en intra-muros qu'au sein même de la société. Deux types d'accompagnement sont proposés : Le Foyer du Moulin et UASA. Les conditions d'admission : Être âgé de 20 ans ou plus et être travailleur d'ESAT ou EA Bénéficier d'une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée) Ne peuvent être accueillis les adultes présentant des troubles de la personnalité ou des troubles du comportement rendant difficile la vie collective par la mise en danger d'eux-même ou d'autrui. Les modalités d'accueil : Ouvert toute l' année Pour l'accueil temporaire, conformément à la réglementation en vigueur, accueil fixé à 90 jours maximum pour une période de 12 mois L' implication du résidant et de sa famille : Au coeur des préoccupations, le résidant, avec sa famille ou son représentant légal, est associé au contrat de séjour, au projet personnalisé, au conseil de vie sociale, aux enquêtes de satisfaction et à la commission menu. L' UASA : Il s'agit d'une unité intermédiaire permettant une expérience de semi-autonomie. Les personnes accueillies disposent d'une autonomie et de capacités suffisantes pour envisager d'assumer la vie quotidienne dans tous ses aspects, avec un accompagnement et un soutien éducatif régulier et renforcé. La personne accompagnée loue son logement (APL déduite) et en assume les charges locatives. Etant le lieu de vie de la personne, L' UASA fonctionne à l'année.
  3. Foyer de Vie (FV) du Bord des Eaux - Henin Beaumont

    Le Foyer de Vie a ouvert ses portes le 23 Octobre 2006. Il a la particularité d'accueillir en internat des personnes adultes dont le handicap ne permet pas ou plus d'exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes bénéficient cependant d'une autonomie suffisante pour participer à des occupations quotidiennes (activités de loisirs, éducatives et culturelles) intra-muros mais aussi au sein même de la société. Les conditions d'admission : Être âgé de 20 ans Bénéficier d'une notification de la CDAPH (Commission des Droits de l'Autonomie de la Personne Handicapée). Néanmoins, ne peuvent être accueillis les adultes présentant des troubles de la personnalité associés à des troubles du comportement compromettant la vie collective, de par la mise en danger d'eux-mêmes ou d'autrui. Les modalités d'accueil : Ouverture toute l'année en accueil permanent . En accueil temporaire, conformément à la réglementation en vigueur, accueil fixé à 90 jours maximum sur 12 mois. L'implication du résidant et de sa famille : Afin d'associer au mieux le résidant, la famille ou le représentant légal, l'établissement a mis en place diverses formes de participation au travers du contrat de séjour, du projet personnalisé, du conseil de vie sociale et des animations du Foyer de Vie.
  4. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Marck

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les plus démunis ou les personnes en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.
  5. Point Logement jeune (PLJ) La Vie Active

    Le point Logement Jeune est basé 30 Rue du Docteur ROUX à AnnezinTél : 03 21 61 79 00 Structure d'hébergement qui accueille des jeunes de 18 à 30 ans en situation de rupture familiale.
  6. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)-GUINES

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les personnes les plus démunies ou en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.