WikiSol62

Résultats de la recherche

SAT - Rue du Chemin des Dames - 62700 Bruay la Buissière - 03 21 57 10 10

Le SAT s’inscrit comme une  alternative au « tout établissement » ou au «tout domicile».

L’objectif est d’offrir un accueil de jour au sein d'un lieu ressource qui assure une prise en compte de l’usager dans un projet de vie personnalisé où chacun peut bénéficier de souplesse et d'un accompagnement qui tient compte des beso... Lire

SAJ : Zone industrielle les Meurets - BP 82 - 62620 RUITZ - 03.21.64.61.12

Le Service d’Accueil de Jour « Les Ruisseaux » est un établissement géré par l’APEI de Béthune. Il accueille 53 adultes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Le SAJ propose des prestations de soutien et d’accompagnement psychologique, des prestations éducatives, des prestations d’action s... Lire

Coordonnées : 1 Rue du Moulin 62199 GOSNAY 03 21 53 80 25

Les Foyers d'Hébergement (FH) sont des établissements non médicalisés qui assurent l'hébergement et l'entretien des personnes adultes handicapées de 20 à 60 ans qui exercent une activité professionnelle pendant la journée dans un Etablissement ou Service d'Aide par le Travail (ESAT) ou en milieu ordinaire.

Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) La Manaie : Avenue Jules Fréville BP 90065 62260 AUCHEL
Tél. : 01 21 64 45 00
Les Etablissements d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont des maisons de retraite médicalisées qui proposent un accueil en chambre aux personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d'aide et de soins au quotidien.
Ces personnes peu... Lire

La Communauté d'Emmaüs met en place toute action venant en aide aux plus démunis. Son cœur de métier est le recyclage des objets qui lui sont donnés dans le but de mettre en place des actions de solidarité.

Un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) est une catégorie d'établissements sociaux intervenant dans le domaine de l'accueil, de l'hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d'exclusion.

La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) accueille les enfants et les Adolescents dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable et ne peuvent assumer la charge et l'éducation de leurs enfants. Les jeunes sont confiés à l'ASE du Département sur décision du Juge des enfants ou en accord avec la famille.

L'Association SPReNe assure toute forme d’aide et d’accompagnement aux enfants et jeunes adultes qu’ils se trouvent ou non en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles. Cet engagement se traduit aujourd’hui par l’exercice de décisions de protection de l’enfance, administratives ou judiciaires, civiles ou pénales. A ce titre, l’association participe activement à l’exercice d’une mission de ... Lire