Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Action Formation gratuite pour les aidants - Calais

    Le Centre Hospitalier de Calais propose une formation gratuite pour les aidants accompagnant un proche atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle s'adresse aux aidants qui accompagnent un proche au quotidien : conjoint, père ou mère, oncle ou tante, ami, voisin... Cette formation se déroule sur 4 demi-journées : les 13 et 20 octobre, ainsi que les 10 et 17 novembre 2023 (de 13h30 à 17h). Il existe une possibilité d'accueil du proche malade les jours de formation.
  2. Action Actions collectives de prévention (Conférence des financeurs) 2023/2024 - Territoire du Calaisis

    De nombreuses actions collectives de prévention sont proposées aux personnes de 60 ans et plus en vue de limiter ou retarder la perte d'autonomie. Ces actions financées par la Conférence des financeurs (CDF) sont portées par différentes structures : CCAS, CIAS, Centres Sociaux, SAAD... Plus de renseignements sur les actions ayant lieu dans le Calaisis (de septembre 2023 à août 2024), directement auprès des structures ci-dessous.
  3. Action Séjour répit pour les aidants familiaux - Wailly Beaucamp

    Séjour répit pour les aidants familiaux du Dimanche 26 au Mercredi 29 Novembre 2023 au Domaine des Tilleuls (62). Proposé par « Relais du bien –être ». Grâce au soutien de la Conférence des Financeurs du Pas de Calais, de l’ANCV et des aides individuelles attribuées par l’AGIRC ARRCO, le séjour est intégralement financé et l’aidant n’a rien à payer. Pour chaque aidant, le porteur cherche la meilleure solution de prise en charge de son proche malade durant ce séjour. Infos sur www.relaisdubienetre.com
  4. Action Halte répit - Sailly sur la Lys

    Espace d'accueil ouvert les lundis en période scolaire de 14H à 17H recevant maxi 8 personnes âgées en perte d’autonomie. Tél: 03 21 27 64 05 (choix 8). Elle propose aux accueillis des activités adaptées à leur profil animées par des bénévoles et encadrées par un professionnel telles que : Pour la personne aidée : des activités d’animation (lecture, jeux ..), des activités de stimulation cognitive et motrice, une collation des sorties. Pour l’aidant : un temps d’écoute, d’expression et d’échange.