Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure Service Enfance Famille (SEF) MDS de Calais - Site de Calais 1

    Le service Enfance Famille contribue à l’offre de service de la Maison du Département Solidarité (MDS) spécifiquement sur les missions relatives à l’aide sociale à l’enfance, à la prévention et à la protection de l’enfance.
  2. Structure Service Enfance Famille (SEF) MDS Artois - Site de Bruay La Buissière

    Service Enfance Famille MDS Artois - Site de Bruay La Buissière 75 rue du Commandant L'Herminier 62700 Bruay La Buissière. Tél . : 03 91 80 05 10 Le Service Enfance Famille contribue à l’offre de service de la Maison du Département Solidarité (MDS) spécifiquement sur les missions relatives à l’aide sociale à l’enfance, à la prévention et à la protection de l’enfance. Au-delà de ces missions, il intervient pour la résolution de la globalité des difficultés rencontrées par une famille.
  3. Structure Maison du Département Solidarité (MDS) de l'Artois - Site de Bruay La Buissière

    Site de la MDS de l'Artois : 75 rue du Commandant L'Herminier 62700 BRUAY LA BUISSIERE - Tél. : 03 91 80 05 10 La MDS est chargée d’accueillir le public, d’écouter les besoins et les attentes des habitants, de les orienter, les accompagner, les conseiller et les protéger. En proximité immédiate avec les habitants, les équipes de la MDS exercent leurs missions dans des permanences, des points d’accueil et consultations d’enfants, organisés sur site, sur le territoire hors sites et lors de visites à domicile.
  4. Structure Service Social Départemental (SSD) MDS Artois - Site de Bruay La Buissière

    Service Social Départemental MDS Artois - Site de Bruay La Buissière 75 rue du Commandant L'Herminier 62700 Bruay La Buissière. Tél . : 03 91 80 05 10 et RDV Solidarités . Le Service Social Départemental contribue à l’offre de service de la « Maison du Département Solidarité » (MDS) pour ce qui concerne l’accueil, l'évaluation et l'accompagnement de courte durée. Le Service Social Départemental met en œuvre les politiques solidarités départementales et s’adresse à l’ensemble de la population.
  5. Structure INSTEP (SCOP) de Lille (intervention Lens Liévin Montreuillois)

    Le groupe INSTEP est une société anonyme en coopérative qui est composé de 3 sociétés coopératives et participatives (la SCOP INSTEP avec 8 centres de formation et leurs secteurs professionnels, la coopérative COEF 3 à Cambrai et la SCOP ABELIA implantée dans le Nord).
  6. Structure Union Départementale des Centres Communaux ou intercommunaux d'Action Sociale (UDCCAS) - Ruitz

    L’UDCCAS fédère les Centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS-CIAS). Véritable tête de réseau, elle a pour vocation de représenter, animer et accompagner les CCAS/CIAS aux niveaux départemental, régional, national et européen.
  7. Structure La Chambre d'agriculture du Nord Pas de Calais

    La Chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais est un établissement public au service des agriculteurs et des acteurs du monde rural. Elle est administrée par une assemblée de 69 membres représentatifs du monde agricole et rural qui sont élus pour 6 ans.
  8. Structure Service Local de Protection Maternelle et Infantile (SLPMI) MDS de l'Arrageois-Site d'Arras Sud

    Le Service de PMI est l’un des services qui composent la Maison du Département Solidarité (MDS). Il met en œuvre les politiques départementales de prévention définies par le Service Départemental de la Protection Maternelle et Infantile. Les actions de ce service sont exercées dans un but de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes, des enfants de moins de six ans et de leurs parents. Il réalise ou est associé aux actions de promotion de la santé sur le territoire.
  9. Structure Service Local de Protection Maternelle et Infantile (SLPMI) - MDS de Lens Liévin - Site de Bully les Mines.

    Le Service de PMI est l’un des services qui composent la « Maison du Département Solidarité » (MDS). Il met en œuvre les politiques départementales de prévention définies par le Service Départemental de la Protection Maternelle et Infantile. Les actions de ce service sont exercées dans un but de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes, des enfants de moins de six ans et de leurs parents. Il réalise ou est associé aux actions de promotion de la santé sur le territoire.
  10. Structure Le Service Social Départemental (SSD) MDS de l'Arrageois - Site Bapaume

    Le Service Social Départemental contribue à l’offre de service de la « Maison du Département Solidarité » (MDS) pour ce qui concerne l’accueil et l’accompagnement. Le Service Social Départemental met en œuvre les politiques solidarités départementales et s’adresse à l’ensemble de la population.