Résultats de la recherche

  1. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) - du Bethunois

    Le PIMMS du site de Béthunois - 136 rue St Pry - Tél. : 03 91 80 62 23 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous, ouvert le lundi de 13H30 à 17H15, les mardi, mercredi et jeudi de 9H15-12H15 / 13H30- 17H15 et le vendredi de 10h15 à 18H00.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  2. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) Artois Gohelle - Bruay la Buissiere

    Le PIMMS de Bruay 1597 rue Basly Espace Damiens 62700 Bruay la Buissière - Tél. : 07 80 02 38 78 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  3. Fonds Solidarité Logement (FSL) - Volet "Eau - Energies - Téléphone"

    L'aide EET consiste à apurer un impayé d'Eau, d'Energie ou de Téléphone sous réserve que le ménage habite dans un logement adapté à sa sitauation familiale et financière, que son contrat ne soit pas résilié et qu'il reprenne le paiement des factures courantes dès la signature du dossier de demande de FSL. Au vu de la situation du ménage, un accompagnement social peut être proposé.
  4. Guichet Unique d'Information sur l'Habitat (GUIH) - St Omer

    Guichet Unique d'Information sur l'Habitat : Information sur les différentes aides mises en place par la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint Omer, les Communes, le Département, la Région ou encore l'Etat. Permanences gratuites et quotidiennes assurées par les professionnels de l'habitat dans tous les domaines et questions juridiques, techniques et financières pour mieux vous conseiller et vous orienter
  5. Croix Rouge - Ternois

    L'unité locale de St Pol sur Ternoise dépend de la Croix Rouge Française au plan national et travaille en lien avec les partenaires locaux. Aide matérielle et accompagnement individuel de toute personne sans distinction d'origine ethnique, politique, religieuse, sociale dans un projet de resocialisation et de réinsertion dans leur cadre de vie. L'unité locale est implantée à St Pol sur Ternoise et dispose d'antennes à Frévent, Pernes, Hesdin. De préférence, les bénéficiaires doivent être adressés par les professionnels (CCAS, assistantes sociales, associations...) ou peuvent venir aussi directement. Les ayants droits doivent fournir des justificatifs de ressources et charges pour la constitution du dossier.
  6. Service Local Inclusion Sociale et Logement (SLISL) MDS de l'Arrageois

    Le Service Local Inclusion Sociale et Logement (SLISL) est un service territorialisé de la Maison du Département Solidarité (MDS) qui met en œuvre en transversalité la politique départementale en faveur de l'inclusion sociale et du logement, en interface avec l'ensemble des services des MDS et du partenariat autour du logement, de l'hébergement, de l'inclusion sociale.