Résultats de la recherche

Résultats de la recherche

  1. Structure SSIAD - ESAD - ESPRAD - Lestrem

    Coordonnées : 903 rue de Mioches - 62136 LESTREM. Tel : 03.21.64.89.57. Cette association regroupe un SSIAD, un ESAD et un ESPRAD. SSIAD : Service de Soins Infirmiers A Domicile - Le maintien à domicile des personnes dépendantes nécessite de trouver des solutions de prise charge. Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont dispensés au domicile des personnes âgées et des personnes souffrant de handicap. Ces services de soins au quotidien contribuent à leur autonomie et au maintien à domicile. Ces interventions sont prises en charge par l’Assurance maladie suite à une prescription médicale. Contact : ssiad@ssiadlestrem.fr et également vlemirre@ssiadlestrem.fr ESAD : Equipe Spécialisée Alzheimer, et maladies Apparentées, à Domicile - Le but des ESAD est de participer à la réhabilitation et à l’accompagnement à domicile des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée (Parkinson, démence fronto-temporale, démence à corps de Lewy, démence vasculaire … ) pour permettre à chacun de bien vieillir chez soi et aussi longtemps que possible. Contact : esad@ssiadlestrem.fr et également clefebvre@ssiadlestrem.fr ESPRAD : Equipe Spécialisée de Prévention et de Réadaptation à Domicile - Elle est destinée aux personnes atteintes de sclérose en plaques, de maladie de Parkinson ou de maladies apparentées ou aux personnes à haut risque de chute âgées de 60 ans et plus. Contact : esprad@ssiadlestrem.fr et également clannoo@ssiadlestrem.fr
  2. Structure Equipe Spécialisée Alzheimer à domicile (ESAD) - Lestrem

    L'ESAD (Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile) 903 rue des mioches 62136 Lestrem. Tél: 03 21 64 89 62 L'Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile intervient sur prescription médicale, au domicile de la personne atteinte de troubles cognitifs pour qu'elle puisse continuer à vivre au domicile, pour limiter ou de ralentir la perte d'autonomie par un ensemble d'activités de stimulation. L'objectif est également d'accompagner, de soutenir, d'informer les proches et les aidants.
  3. Structure Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile (ESAD) - Aire sur la Lys

    L'ESAD (Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile) d'Aire sur la Lys, rue Jean Jean Monnet 62120 Aire sur la Lys. Tél: 03 21 95 42 52 L'Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile intervient sur prescription médicale, au domicile de la personne atteinte de troubles cognitifs pour qu'elle puisse continuer à vivre au domicile, pour limiter ou de ralentir la perte d'autonomie par un ensemble d'activités de stimulation. L'objectif est également d'accompagner, de soutenir, d'informer les proches et les aidants.
  4. Structure Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile SSIAD ESA - AMB ASSAD Ardres

    L'Equipe Spécialisée pour les malades Alzheimer ou maladies apparentées, a la possibilité d'intervenir à domicile chez 30 patients sur tout le territoire du Calaisis. Basée au sein du SSIAD de l'AMB-ASSAD de Ardres, elle est également en relation avec les médecins du centre mémoire, les médecins traitants, les neurologue, l'Hopitale de Calais, la Clinique des é caps et le réseau Méotis.
  5. Structure Fédération ADMR Pas de Calais - Fouquières lès Béthune

    L’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.
  6. Structure ESAD du Montreuillois

    L'équipe Spécialisée Alzheimer à Domicile (ESAD) propose un accompagnement spécialisé au domicile de la personne présentant des troubles cognitifs pour qu'elle puisse continuer à vivre au domicile, pour limiter ou ralentir la perte d'autonomie par des activités de stimulation et de réhabilitation cognitive. Cet accompagnement spécialisé se concrétise par un programme de 12 à 15 séances à domicile, sur prescription médicale d'un médecin généraliste, ou d'un gériatre ou d'un neurologue. L'équipe développe également des actions d'accompagnement, de soutien, d'information et d'orientation auprès des proches et des aidants.