Résultats de la recherche

  1. Service Local Allocation Insertion (SLAI) MDS St Pol sur Ternoise

    Le SLAI met en œuvre la politique départementale allocation -insertion sur l'ensemble du territoire auquel il appartient. Il assure ainsi l'orientation des bénéficiaires du RSA vers les dispositifs correspondants et impulse la dynamique partenariale dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.
  2. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Calais

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les plus démunis ou les personnes en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.
  3. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Marck

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les plus démunis ou les personnes en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.
  4. Référent Solidarité Revenu de Solidarité Active (RSA) - Artois - Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Beuvry

    Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beuvry - 2 place Roger Salengro - 62660 Beuvry - Tél. : 03.21.61.82.94. Accueillir et informer le bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA) sur ses droits et devoirs. Etablir un diagnostic de la situation du bénéficiaire et évaluer ses besoins. Bâtir un plan d'accompagnement formalisé avec le bénéficiaire dans le cadre d'un contrat d'engagement réciproque.
  5. Référent Solidarité Revenu de Solidarité Active (RSA) - Artois - Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) -Béthune

    Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Béthune - 286 rue Fernand Bar - 62400 Béthune - Tél. : 03.21.01.63.10. Accueillir et informer le bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA) sur ses droits et devoirs. Etablir un diagnostic de la situation du bénéficiaire et évaluer ses besoins. Bâtir un plan d'accompagnement formalisé avec le bénéficiaire dans le cadre d'un contrat d'engagement réciproque.
  6. Référent Solidarité Revenu de Solidarité Active (RSA) - Artois - Sivom de l'Artois - Haisnes

    Sivom de l'Artois - 1 route de Vermelles - 62091 Haisnes Cedex - Tél. : 03 21 74 81 74 Le Sivom de l'Artois est référent solidarité pour les bénéficiaires du RSA des communes d'Annequin, Auchy les Mines, Billy Berclau, Cambrin, Cuinchy, Douvrin, Festubert, Givenchy les la Bassée, Haisnes, Noyelles les Vermelles, Richebourg et Violaines. Accueillir et informer le bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA) sur ses droits et devoirs. Etablir un diagnostic de la situation du bénéficiaire et évaluer ses besoins. Bâtir un plan d'accompagnement formalisé avec le bénéficiaire dans le cadre d'un contrat d'engagement réciproque.
  7. Service Local Allocation Insertion (SLAI) - MDS de l'Artois

    SLAI territoire de l'Artois : MDS de l'Artois 8 rue Boutleux à Béthune - Tél. : 03 21 56 75 75 Le SLAI met en œuvre la politique départementale allocation -insertion sur l'ensemble du territoire auquel il appartient. Il assure ainsi l'orientation des bénéficiaires du RSA vers les dispositifs correspondants et impulse la dynamique partenariale dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.
  8. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)-GUINES

    Le CCAS est un Etablissement Public Communal dont les actions sont dirigées vers les personnes les plus démunies ou en situation particulière. Son rôle se trouve aussi reconnu dans le cadre de l’aide et du soutien aux personnes âgées mais également en matière d’hébergement ou par des prestations offertes dans le cadre du maintien à domicile.
  9. Appui aux parcours d'insertion

    Ensemble des opérations visant à répondre à la problématique de mobilité des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) ou des jeunes demandeurs d'emploi de - 26 ans dans leur parcours d'insertion professionnelle, et notamment soutien aux structures qui développent des prestations de type : transport individualisé, location de 2 et 4 roues, garage social et conseil en mobilité.