Résultats de la recherche

  1. Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants des personnes âgées et des personnes en situation de handicap - PFR du Calaisis

    La plateforme d'accompagnement et de répit est un lieu d'accueil téléphonique et physique. Elle s'adresse aux proches aidants de personnes en situation de handicap (psychique, auditif, intellectuel, moteur, visuel, maladies invalidantes), aux proches aidants de personnes souffrant d'une maladie neurodégénérative (maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, maladie de Parkinson, sclérose en plaques) et aux aidants familiaux des personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie. Elle collabore avec d'autres structures, d'autres professionnels afin de compléter, personnaliser l'accompagnement.
  2. Halte-répit de la Gohelle - Mericourt

    La halte-répit de la Gohelle accueille des personnes âgées et en situation de handicap, sur des jours différenciés, les après-midis. L’association met en place, grâce à l’animatrice et aux bénévoles présents, des animations, des sorties et des moments de détente en toute convivialité. Ces temps collectifs permettent aux personnes accueillies de rompre l’isolement du domicile et favorisent leur inclusion et le développement du lien social Rue Jules Mousseron – 62680 Méricourt (Face aux numéros 21/23)
  3. Planning d'activités de la plateforme d'accompagnement et de répit de Lens-Lievin-Mericourt

    La plateforme d'accompagnement et de répit de Lens-Liévin vous accueille les Lundi, mardi, jeudi de 9 h 00 à 18 h 00 Vendredi de 9 h 00 à 17 h 30 Mercredi et samedi de 9 h 00 à 12 h 30
  4. Maison de l'Autonomie (MA) de Lens Henin Antenne de Henin Carvin

    La Maison de l'Autonomie Antenne de Hénin Carvin est la déclinaison locale des missions portées par la Maison de l'autonomie de Lens Hénin. Son objectif est d'apporter une réponse adaptée coordonnée concertée à la personne en perte d'autonomie ainsi qu'à son ou ses aidants. Elle impulse, structure et anime le guichet intégré composé de l'ensemble des partenaires impliqués dans l'accueil, l'information, l'évaluation et l'accompagnement des personnes en situation de perte d'autonomie et de leur entourage aidant.
  5. Maison de l'Autonomie (MA) Lens Henin Antenne de Lens Lievin

    La Maison de l'Autonomie Antenne de Lens Liévin est la déclinaison locale des missions portées par la Maison de l'autonomie de Lens Hénin. Son objectif est d'apporter une réponse adaptée coordonnée concertée à la personne en perte d'autonomie ainsi qu'à son ou ses aidants. Elle impulse, structure et anime le guichet intégré composé de l'ensemble des partenaires impliqués dans l'accueil, l'information, l'évaluation et l'accompagnement des personnes en situation de perte d'autonomie et de leur entourage aidant.
  6. Le Foyer Norguet (FV - EHPA-H et EPHV) - Bruay la Buissière

    Coordonnées : 176 Rue des Charitables 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE - 03 21 62 51 77 Il y a 3 strucures au Foyer Norguet : - Le Foyer d'Hébergement (FH) qui est un établissement non médicalisé qui assurent l'hébergement et l'entretien des personnes adultes handicapées de 20 à 60 ans qui exercent une activité professionnelle pendant la journée dans un Etablissement ou Service d'Aide par le Travail (ESAT) ou en milieu ordinaire. - L'Etablissement d'Hebergement pour Personnes Agées handicapées (EHPA-H) : Qui accueille 10 personnes, retraitées, veullissantes ou dans l'attente d'une réorientation par le Conseil Départemental. - L'Etablissement d'Hebergement pour Personnes Handicapées Vieillissantes (EHPV) : Qui accueille 22 personnes donc 2 en accueil temporaire. Les personnes sont retraitées, vieillissante ou dans l'attente d'une réorientation par le Conseil Départemental.
  7. Service d'Accueil de Jour (SAJ) Fruges

    Coordonnées : 6 Rue de l'abattoir 62310 FRUGES 03 21 04 20 99 ( rattaché au foyer de vie La Roseraie) Le Service d'Accueil de Jour (SAJ) s'adresse aux personnes en situation de handicap qui vivent à domicile. Elles peuvent en bénéficier à titre permanent ou temporaire. Elles sont reçues, à la journée ou à la demi-journée, une seule ou plusieurs fois par semaine, dans des locaux spécifiques. L'Accueil de Jour permet de soulager les familles, d'aider les aidants et de rompre l'isolement de la personne.