Résultats de la recherche

  1. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) - du Bethunois

    Le PIMMS du site de Béthunois - 136 rue St Pry - Tél. : 03 91 80 62 23 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous, ouvert le lundi de 13H30 à 17H15, les mardi, mercredi et jeudi de 9H15-12H15 / 13H30- 17H15 et le vendredi de 10h15 à 18H00.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  2. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) Artois Gohelle - Bruay la Buissiere

    Le PIMMS de Bruay 1597 rue Basly Espace Damiens 62700 Bruay la Buissière - Tél. : 07 80 02 38 78 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  3. Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes en situation de handicap - PFR - APEI GAM - Arrageois Ternois

    La plateforme d'accompagnement et de répit portée par l'association APEI Groupement Arras Montreuil est un lieu d'accueil téléphonique et physique. Elle s'adresse aux aidants familiaux et aux proches aidants de personnes en situation de handicap enfants et adultes, pour tous les types de handicap (handicap intellectuel léger à sévère avec ou sans troubles associés, handicap moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, handicap psychique, ou ayant une pathologie dégénérative, des personnes cérébrolésées, etc.) Elle collabore avec d'autres structures, d'autres professionnels afin de compléter, personnaliser l'accompagnement.
  4. Centre de Planification ou d'Education Familiale (CPEF) de Calais

    Consultations médicales en lien avec la contraception et la vie affective et sexuelle Dépistage du VIH/Sida, des autres infections sexuellement transmissibles Entretien de conseil conjugal et familial
  5. Halte répit SIVOM du Béthunois - Bethune

    Espace d'accueil ouvert le jeudi apm de 14H à 16H30 hors période de vacances scolaires , à la Résidence Autonomie "les Sorbiers " Bd de Varsovie à Béthune, tél: 03 21 61 55 48. Il reçoit 6 à 8 personnes âgées en perte d’autonomie par séance. Elle propose aux accueillis des activités adaptées à leur profil animées par des bénévoles et encadrées par un professionnel telles que : Pour la personne aidée : des activités d’animation (lecture, jeux ..), des activités de stimulation cognitive et motrice, une collation des sorties. Pour l’aidant : un temps d’écoute, d’expression et d’échange.
  6. Maison du Département Solidarité (MDS) de l'Artois - Site de Lillers

    Site de la MDS de l'Artois : 38 rue de Verdun Lillers - Tél. : 03 21 54 63 20 La MDS est chargée d’accueillir le public, d’écouter les besoins et les attentes des habitants, de les orienter, les accompagner, les conseiller et les protéger. En proximité immédiate avec les habitants, les équipes de la MDS exercent leurs missions dans des permanences, des points d’accueil et consultations d’enfants, organisés sur site, sur le territoire hors sites et lors de visites à domicile.
  7. Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants des personnes âgées et des personnes en situation de handicap - PFR du Calaisis

    La plateforme d'accompagnement et de répit est un lieu d'accueil téléphonique et physique. Elle s'adresse aux proches aidants de personnes en situation de handicap (psychique, auditif, intellectuel, moteur, visuel, maladies invalidantes), aux proches aidants de personnes souffrant d'une maladie neurodégénérative (maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, maladie de Parkinson, sclérose en plaques) et aux aidants familiaux des personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie. Elle collabore avec d'autres structures, d'autres professionnels afin de compléter, personnaliser l'accompagnement.
  8. Service Social Départemental (SSD) MDS de Calais - Site de Calais 1

    Le Service Social départemental contribue à l’offre de service de la « Maison du Département Solidarité » (MDS) pour ce qui concerne l’accueil et l’accompagnement. Le Service Social Départemental met en œuvre les politiques solidarités départementales et s’adresse à l’ensemble de la population.
  9. Antenne Centre de Planification ou d'Education Familiale (CPEF) d'Ardres

    Consultations médicales en lien avec la contraception et la vie affective et sexuelle Dépistage du VIH/Sida, des autres infections sexuellement transmissibles Entretien de conseil conjugal et familial