Résultats de la recherche

  1. Animation du réseau des facilitateurs des clauses sociales du territoire du Département

    Proposer à tous les donneurs publics et notamment les communes, les Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), les bailleurs sociaux, une offre de service "clauses sociales" accessible, de qualité et uniforme sur le territoire du Pas-de-Calais pour favoriser l'accès à l'emploi durable des publics en difficultés d'insertion professionnelle
  2. Appui aux parcours d'insertion

    Ensemble des opérations visant à répondre à la problématique de mobilité des bénéficiaires du RSA ou des jeunes demandeurs d'emploi de - 26 ans dans leur parcours d'insertion professionnelle, et notamment soutien aux structures qui développent des prestations de type : transport individualisé, location de 2 et 4 roues, garage social et conseil en mobilité.
  3. Etablissements et Services d'Aide pour le Travail (ESAT) - Hersin Coupigny

    L' Etablissement et Service d'Aide pour le Travail (ESAT) permet à une personne en situation de Handicap d'exercer une activité dans un milieu protégé. L'ESAT peut parfois disposer d'un foyer d'hébergement pour accueillir les personnes handicapées en dehors de leur temps d'activité. Les missions de l'ESAT : Maintenir les acquis scolaires et professionnels Travailler sur l'accès à l'autonomie.
  4. Les Entreprises Adaptées (EA) - APIC Ruitz

    Coordonnées : APIC - 770 avenue Charles Pecqueuer 62620 RUITZ - 03 91 800 400 Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises qui emploient au moins 55% de travailleurs en situation de handicap. Elles relèvent du milieu ordinaire de travail et ne font pas l'objet d'une décision spécifique de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Néanmoins, des critères d'éligibilité peuvent être nécessaires pour prioriser les contrats selon le projet professionnel de la personne (EA Socle, CDD Tremplin, EATT).
  5. AGIRC ARRCO

    L'AGIR-ARRCO sont des caisses de retraite complémentaire du privé qui viennent compléter par définition la retraite de base. Elles fédèrent les caisses de retraite du régime complémentaire. L'AGIRC et l'ARRCO sont des régimes de retraite gérés par les organisations syndicales des salariés et les organisations d'employeur dénommées également : partenaires sociaux.
  6. Mission Locale du Calaisis

    Les Missions Locales (ML) sont des associations loi 1901 chargées d'accompagner les jeunes de +16 ans à -26 ans, sortis du système scolaire depuis un an, à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale. Les Missions Locales : . remplissent une mission de service public . sont en charge du repérage, de l'accueil, de l'information, de l'orientation professionnelle et de l'accompagnement des jeunes rencontrant des difficultés d'insertion de manière à construire avec eux un projet professionnel de vie . contribuent au développement du partenariat local au service des jeunes en difficulté d'insertion . mettent en œuvre un accompagnement dans le projet professionnel pour tout jeune en risque d'exclusion professionnelle