Résultats de la recherche

  1. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Calonne Ricouart

    Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) Centre Isabelle Aubret, rue du Parc à Auchel Tél. : 03 21 62 01 57 Du Lundi au Vendredi de 08H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H. Le Mercredi de 8H00 à 12H00 Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques ainsi que les structures privées.
  2. Epicerie solidaire «Les Dons de Cathy» - Calonne-Ricouart

    L'épicerie solidaire «Les Dons de Cathy» 3 rue du Parc à Calonne Ricouart - 06 25 27 32 49 a pour mission : • de lutter contre l'exclusion alimentaire en proposant des denrées alimentaires de première nécessité, des produits d'hygiène et d'entretien à 20% du prix du commerce et également un dépannage alimentaire d’urgence ou temporaire. Grâce aux économies réalisées, les familles peuvent soit régler des factures impayées, soit se mettre à niveau au niveau du budget. Conditions : Inscription sous condition de ressources, Coût de l'inscription : 16€.
  3. Halte répit - Sailly sur la Lys

    Espace d'accueil ouvert les lundis en période scolaire de 14H à 17H recevant maxi 8 personnes âgées en perte d’autonomie. Tél: 03 21 27 64 05 (choix 8). Elle propose aux accueillis des activités adaptées à leur profil animées par des bénévoles et encadrées par un professionnel telles que : Pour la personne aidée : des activités d’animation (lecture, jeux ..), des activités de stimulation cognitive et motrice, une collation des sorties. Pour l’aidant : un temps d’écoute, d’expression et d’échange.
  4. Groupe Ressource de l'Artois

    Etude pluridisciplinaire de situations d'adolescents, jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales et/ou sociales nécessitant un regard croisé. Tout professionnel peut solliciter son responsable, qui validera la demande, en vue d'échanger autour de la situation. Après inscription auprès du secrétariat de la MDS de Lillers ou de l'UEMO de Béthune, le professionnel référent de la situation peut alors venir présenter sa situation. En dehors des situations prévues à l’ordre du jour, toute situation présentée par un participant est étudiée.
  5. Les stages croisés sur l'Artois

    Le stage croisé s'adresse aux professionnels du territoire de l'Artois : travailleurs médico-sociaux, cadres, personnel administratifs Il a pour but de : découvrir le fonctionnement de la structure accueillante et du travail auprès des populations, développer son réseau partenarial, comprendre l'organisation de institutions, rechercher des objectifs et des pratiques en commun dans l’accueil et l’accompagnement des jeunes. Contact : secrétariat de la MDS de Lillers - 03 21 54 63 20 - 38 rue de Verdun Lillers
  6. Inter-Réseaux de l'insertion par l'Activité Economique Hauts-de-France (IRAE)

    L’IRAE a pour objet de porter au niveau régional la préoccupation de l'IAE en coopérant à la mise en oeuvre des plans d'action de chacun de ses membres. En coordonnant leurs actions et en renforçant leurs complémentarités, les réseaux regroupés au sein de l'association affirment leurs engagements et leur attachement aux démarches originales portées par l'IAE.
  7. COORACE Hauts-de-France

    COORACE est une fédération nationale de l’économie sociale et solidaire réunissant près de 500 adhérents, principalement dans le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) et des Services à la personne (SAP). Ces entreprises partagent une même vision : celle d’une société intégrante, reconnaissant la richesse de chacun en tant que citoyen et acteur des échanges économiques et sociaux. A son service, elles développent un modèle économique solidaire et durable, ancré dans les territoires, riche en emplois de qualité pour tous et créateur de droits, notamment pour les personnes les plus précarisées. COORACE compte 18 délégations régionales.
  8. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) - du Bethunois

    Le PIMMS du site de Béthunois - 136 rue St Pry - Tél. : 03 91 80 62 23 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous, ouvert le lundi de 13H30 à 17H15, les mardi, mercredi et jeudi de 9H15-12H15 / 13H30- 17H15 et le vendredi de 10h15 à 18H00.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  9. Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) Artois Gohelle - Bruay la Buissiere

    Le PIMMS de Bruay 1597 rue Basly Espace Damiens 62700 Bruay la Buissière - Tél. : 07 80 02 38 78 C 'est un lieu d' accueil physique gratuit et sans rendez vous.Il informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, explique les modalités de facturation, conseille sur la gestion du budget familial, oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, prévient et aide à la résolution de conflits.
  10. Halte répit SIVOM du Béthunois - Bethune

    Espace d'accueil ouvert le jeudi apm de 14H à 16H30 hors période de vacances scolaires , à la Résidence Autonomie "les Sorbiers " Bd de Varsovie à Béthune, tél: 03 21 61 55 48. Il reçoit 6 à 8 personnes âgées en perte d’autonomie par séance. Elle propose aux accueillis des activités adaptées à leur profil animées par des bénévoles et encadrées par un professionnel telles que : Pour la personne aidée : des activités d’animation (lecture, jeux ..), des activités de stimulation cognitive et motrice, une collation des sorties. Pour l’aidant : un temps d’écoute, d’expression et d’échange.