Résultats de la recherche

  1. Permanence Sociale (Annexe) - Aubigny en Artois

    Accueillir, informer et orienter le public, sur rendez-vous, en s'appuyant sur les politiques sociales du Département et des partenaires. Permanences sur rendez-vous les 1er mardi et 3ème mercredi matin. Pour prendre rendez-vous téléphoner au 03 21 16 10 30
  2. Inter-Réseaux de l'insertion par l'Activité Economique Hauts-de-France (IRAE)

    L’IRAE a pour objet de porter au niveau régional la préoccupation de l'IAE en coopérant à la mise en oeuvre des plans d'action de chacun de ses membres. En coordonnant leurs actions et en renforçant leurs complémentarités, les réseaux regroupés au sein de l'association affirment leurs engagements et leur attachement aux démarches originales portées par l'IAE.
  3. COORACE Hauts-de-France

    COORACE est une fédération nationale de l’économie sociale et solidaire réunissant près de 500 adhérents, principalement dans le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) et des Services à la personne (SAP). Ces entreprises partagent une même vision : celle d’une société intégrante, reconnaissant la richesse de chacun en tant que citoyen et acteur des échanges économiques et sociaux. A son service, elles développent un modèle économique solidaire et durable, ancré dans les territoires, riche en emplois de qualité pour tous et créateur de droits, notamment pour les personnes les plus précarisées. COORACE compte 18 délégations régionales.
  4. Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes en situation de handicap - PFR - APEI GAM - Arrageois Ternois

    La plateforme d'accompagnement et de répit portée par l'association APEI Groupement Arras Montreuil est un lieu d'accueil téléphonique et physique. Elle s'adresse aux aidants familiaux et aux proches aidants de personnes en situation de handicap enfants et adultes, pour tous les types de handicap (handicap intellectuel léger à sévère avec ou sans troubles associés, handicap moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, handicap psychique, ou ayant une pathologie dégénérative, des personnes cérébrolésées, etc.) Elle collabore avec d'autres structures, d'autres professionnels afin de compléter, personnaliser l'accompagnement.
  5. Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - PFR - Maison des Aidants de l'Arrageois - Saint Nicolas Lez Arras

    La plateforme d'accompagnement et de répit portée par l'association Accueil et Relais est un lieu d'accueil téléphonique et physique. Elle s'adresse aux proches aidants de personnes souffrant d'une maladie neurodégénérative (maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, maladie de Parkinson, Sclérose en plaques) et aux aidants familiaux des personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie. Elle collabore avec d'autres structures, d'autres professionnels afin de compléter, personnaliser l'accompagnement.
  6. Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) CCAS - Arras

    Coordonnées : Mairie - Place Guy Mollet 62000 ARRAS 03 21 50 50 33 Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) : Ils interviennent auprès des personnes âgées ou / et en situation de handicap pour des actions liées aux actes essentiels de la vie : entretien du logement, courses, ménage, repassage, toilette, repas ... L'objectif est de préserver ou restaurer l'autonomie dans l'exercice de la vie quotidienne.
  7. Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) Relais REMORA - Lille

    Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) aide la personne en situation de handicap à accomplir les activités courantes de la vie quotidienne et à gagner en autonomie. Il propose un accompagnement adapté dont l'objectif est le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels de la personne handicapée.
  8. Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) Centre Helène Borel - Raimbeaucourt

    Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) aide la personne en situation de handicap à accomplir les activités courantes de la vie quotidienne et à gagner en autonomie tout comme le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS). Il propose un accompagnement médical et paramédical pour les personnes qui vivent à domicile.
  9. Service d'Accueil de Jour (SAJ) La Ferme de la Motte - Quiery la Motte

    Coordonnées : Route d'Esquerchin 62490 QUIERY-LA-MOTTE 03 21 07 72 80 Le Service d'Accueil de Jour (SAJ) s'adresse aux personnes en situation de handicap qui vivent à domicile. Elles peuvent en bénéficier à titre permanent ou temporaire. Elles sont reçues, à la journée ou à la demi-journée, une seule ou plusieurs fois par semaine, dans des locaux spécifiques. L'Accueil de Jour permet de soulager les familles, d'aider les aidants et de rompre l'isolement de la personne.